Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 11e journée

23/10/17 à 14:01 - Mise à jour à 15:07

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 11e journée

Kiese Thelin © BELGA

  1. Kiese Thelin (Waasland-Beveren) : quatre buts. Il a certes profité des gaffes de la défense de Zulte Waregem mais il était toujours bien placé.
  2. Moses Simon (AA Gand) : pendant 90 minutes, il a réussi à échapper à l'international algérien Youcef Atal, masqué. Il a réussi une jolie passe sur le seul but gantois. Il est en fait le seul Gantois à avoir fait mal à Courtrai.
  3. Joseph Aidoo (KRC Genk) : le défenseur central ghanéen de Genk a été impitoyable dans les duels, à la grande frustration de Teodorczyk, et en plus, il a plié le match en inscrivant le seul but de la partie.
  4. Akram Afif (Eupen) : ses passes tranchantes ont désarçonné la défense malinoise. Il n'a pas trouvé le chemin des filets mais il a été impliqué dans toutes les actions défensives.
  5. Christian Luyindama (Standard) : un colosse impressionnant, un roc sur lequel beaucoup d'adversaires se cassent les dents. Défensivement, on n'a pas grand-chose à lui reprocher.
  6. Marvelous Nakamba (Club Bruges) : le médian du Zimbabwe raffole les matches qui comportent beaucoup de duels.
  7. Henry Onyekuru (Anderlecht) : le seul Anderlechtois à avoir initié un réel danger, du flanc gauche comme du droit ou même du centre.
  8. Amine Benchaib (Lokeren) : c'était sa première titularisation en championnat pour Lokeren mais il a d'emblée montré ce qu'il avait dans la manche. Décomplexé et créatif. Il pourrait aller loin.
  9. Jonathan Legear (STVV) : il n'a pas réussi la meilleure entrée au jeu de sa carrière mais il a répondu présent au bon moment et a été décisif pour Saint-Trond. Il a bien profité d'un heading malheureux de Musona dans son rectangle.
  10. Guillermo Ochoa (Standard) : le portier mexicain a maintenu son équipe dans le match quand son adversaire a mis la pression. Il a régné sur son rectangle.

Nos partenaires