Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 10e journée

16/10/17 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 10e journée

Obbi Oulare © BELGA

  1. Obbi Oulare (R Antwerp FC) : en 25 minutes, il a plié le match contre son ancien club, où il n'avait pas brillé. Il a inscrit deux buts similaires tout en exerçant une pression constante sur la défense de Zulte Waregem.
  2. Sven Kums (Anderlecht) : c'est lui qui a été le plus souvent impliqué dans les combinaisons, réalisées en deux ou trois temps maximum. C'est lui qui a monopolisé le ballon. L'arrivée de Vanhaezebrouck a manifestement boosté la confiance des Mauves.
  3. Ruud Vormer (Club Bruges) : il marque, délivre des assists et est le premier dans la bataille. Le capitaine personnifie la passion et la rage de vaincre qui ont permis aux siens de s'imposer à la fin du match.
  4. Lucas Pirard (STVV) : il a évité une défaite à Daknam en réalisant trois brillantes parades en fin de partie. Un modèle de sérénité et de stabilité.
  5. Stefan Mitrovic (AA Gand): comme l'entraîneur l'avait demandé, il a fait preuve de leadership et de combativité. Un guerrier, qui raffole des duels physiques. En sus, il a eu l'audace de monter régulièrement.
  6. Edmilson Jr. (Standard): guéri de sa maladie, il a été préféré à Ndongala sur le flanc. Motivé, il a été particulièrement opportuniste dans les occasions reçues.
  7. Cristian Benavente (Charleroi): directement impliqué dans plus de la moitié des occasions des Carolos. Il n'a manqué qu'un but ou un assist au médian créatif.
  8. Geoffry Hairemans (R Antwerp FC) : constamment en mouvement, fin technicien, il s'infiltre aisément. Il a encore assumé ses responsabilités en bottant le penalty.
  9. Hans Vanaken (Club Bruges): il a joué avec autorité, affichant l'assurance d'un leader au classement. Il a arpenté le terrain de toutes parts, démarquant constamment ses coéquipiers.
  10. Carlinhos (Standard): il confirme semaine après semaine qu'il peut être le meilleur transfert des Rouches. Audacieux, il dispose d'un excellent tir tendu.

Nos partenaires