Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 6e journée

12/09/16 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 6e journée

Herve Kage © BELGA

  1. Hervé Kagé (KV Courtrai) : il a volé entre les lignes, faisant souffrir la défense adverse par ses infiltrations constantes. Ce joueur de rue marque aisément et distribue les passes. Il se sent à l'aise dans le football en mouvement de Courtrai.
  2. Siebe Schrijvers (Waasland-Beveren) : il a été impliqué dans toutes les actions dangereuses entre les lignes brugeoieses. Sa technique en a fait voir de toutes les couleurs à la défense du champion. Il a marqué sur un coup franc superbement botté.
  3. Nicolas Verdier (KV Malines) : il a rapidement conclu une superbe attaque contre Saint-Trond. C'est un nouveau but décisif, après le but d'ouverture contre Eupen et celui en fin de partie contre Waasland-Beveren.
  4. Mamadou Sylla (Eupen) : ses rushes ont désarçonne Ostende. Il a marqué après un solo de 60 mètres de Sylla.
  5. Mbaye Leye (Zulte Waregem) : L'avant a doublé son capital buts en en inscrivant deux. Il aurait pu être encore plus prolifique car Leye a raté un penalty.
  6. Ishak Belfodil (Standard) : dès les premières minutes, il a impressionné par sa puissance et son aisance à conserver le ballon. Il a posé de gros problèmes à Bracht Dewaest, un des meilleurs défenseurs du championnat.
  7. Nicolae Stanciu (Anderlecht) : il a haussé le rythme des Mauves par sa magnifique touche de balle et sa technique de frappe. Son jeu avec Tielemans est de bon augure.
  8. Kalifa Coulibaly (AA Gand) : il a éclos depuis le départ de Depoitre à Porto. Bien démarqué, il a constamment pesé sur la défense visiteuse, il a été très impliqué dans le jeu et a un pied dans chaque but.
  9. Lukas Lerager (Zulte Waregem) : le médian danois devient le moteur de Waregem. Il a un gros abattage et un bon passing. Au Canonnier, il a délivré l'assist à Cordaro.
  10. Ruud Vormer (Club Bruges) : il n'a pas les qualités d'un flanc droit typique mais il a été le meilleur homme du Club en première mi-temps, malgré cette position inhabituelle.

Nos partenaires