Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 2e journée

09/08/17 à 09:05 - Mise à jour à 09:03

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 2e journée

Ryota Morioka (Waasland-Beveren) © BELGA

  1. Ryota Morioka (Waasland-Beveren) : le genre de footballeurs que tout entraîneur apprécie: intelligent, travailleur et doté de bons pieds. Efficace, en plus, comme l'a montré le numéro dix japonais contre Malines avec deux buts opportunistes.
  2. Emmanuel Dennis (Club Bruges) : troisième but en deux matches. Il fait oublier Izquierdo par sa vitesse et son sens du but. Un nouveau chouchou pour le public brugeois.
  3. Dodi Lukebakio (Charleroi) : il a été impliqué dans quasi toutes les actions dangereuses de son équipe, par ses dribbles et ses changements de rythme. Deux buts et un assist.
  4. Colin Coosemans (KV Malines) : il a pris un point pour son équipe par quelques interventions de classe sur sa ligne et des sorties homme contre homme.
  5. Davino Verhulst (Lokeren) : le seul joueur de Lokeren au rendez-vous. Il a rpéservé son équipe d'une nouvelle défaite pénible.
  6. Siebe Schrijvers (Genk) : il est dans notre top dix pour la deuxième semaine. IL a été impliqué dans les actions dangereuses de Genk en première mi-temps et a marqué un but superbe, qui a laissé Scholz impuissant.
  7. Nill De Pauw (Zulte Waregem) : après un assist en supercoupe, un goal à Eupen, il a encore été déterminant avec un assist. Il court intelligemment et est un pion très utile pour le système de Dury.
  8. Henry Onyekuru (Anderlecht) : il a obtenu sa chance à gauche et a été immédiatement convaincant. Le public bruxellois a raffolé de ses actions et porte déjà dans son coeur le dribbleur issu d'Eupen.
  9. Omar Govea (Excel Mouscron) : dans un entrejeu qui cherche encore ses marques, le Mexicain a affiché sa vista, son sens du ballon et son long tir tendu. C'est avec cet atout qu'il a fait mordre le gazon à Penneteau.
  10. Edmilson Jr (Standard) : il y a encore un peu de déchet dans son jeu mais son enthousiasme et son engagement lui ont permis de marquer un but important.

Nos partenaires