Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 29e journée

06/03/17 à 10:59 - Mise à jour à 10:58

Source: Belga

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 29e journée

Olivier Myny © BELGA

  1. Olivier Myny (Waasland-Beveren) : par moments insaisissable dans ses raids sur le flanc droit. Rapide, explosif, il est très mobile. Le Flandrien est en plus très efficace. Un ultime réflexe de Kalinic l'a privé d'un troisième but, dans un duel homme contre homme.
  2. Aristide Diedhiou (Mouscron) : la personnification de la rage de vaincre de Mouscron qui, le couteau sur la gorge, a signé une de ses meilleures prestations de la saison. Il a lancé lui-même l'action menant au but et l'a conclue sur une passe de Markovic.
  3. Jérémy Perbet (Gand) : il a une fois de plus tiré son équipe d'un mauvais pas par son opportunisme devant le but. Il a affiché énormément de passion et en fin de partie, il a même participé à la défense au point de corner.
  4. Ruslan Malinovsky (Genk) : il abat beaucoup de terrain dans l'entrejeu et devient de plus en plus important comme passeur derrière Pozuelo.
  5. Aleksandar Bjelica (FC Malines) : il a neutralisé Chipciu et s'est avéré un atout offensif à plusieurs reprises, par son bagage et son excellente technique de frappe.
  6. Pieter Gerkens (STVV) : il est à nouveau la plaque tournante de l'entrejeu. En début de seconde période, il a doublé la marque. Par la suite, il aurait encore pu inscrire deux buts mais il s'est heurté à un bon Van Crombrugge.
  7. Mohamed Ouali (Courtrai) : très en verve sur son flanc droit, il a souvent posé des problèmes à N'Ganga. Il a fini par trouver une brèche et a ainsi offert un but à Saadi.
  8. Lukasz Teodorczyk (Anderlecht) : de retour après une semaine de suspension, il est resté l'avant travailleur qui pèse sur une défense. Il a inscrit son 19e but de la saison.
  9. Ludovic Butelle (Club Bruges) : le Français a été sûr, dans son duel avec Ryan, l'ancien portier du Club. Il a évité une défaite plus lourde à Bruges.
  10. Benjamin De Ceulaer (Westerlo) : il a marqué un beau but au terme d'une action personnelle et a formé avec Ganvoula un duo d'attaque qui a fait souffrir Zulte Waregem.

Nos partenaires