Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 28e journée

01/03/17 à 14:13 - Mise à jour à 14:12

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 28e journée

Mats Rits © BELGA

  1. Mats Rits (FC Malines) : cette fois, il a opéré un cran plus haut, au milieu offensif, et il a montré son efficacité à ce poste ainsi que son talent pour évoluer entre les lignes.
  2. Hendrik Van Crombrugge (Eupen) : il a perdu deux points contre le Standard mais en a gagné six à La Gantoise et à Lokeren. Le meilleur gardien du mois de février.
  3. Hans Vanaken (Club Bruges) : après un médiocre premier tout, il semble atteindre sa meilleure forme, à l'approche des PO1. L'infatigable distributeur du jeu a multiplié les passes et lancé Izquierdo vers le troisième but.
  4. Youri Tielemans (Anderlecht) : omniprésent, il a encore délivré un assist et marqué un superbe but de loin. C'est aussi lui qui a dirigé le pressing de l'équipe.
  5. Anderson Esiti (Gand) : un bloc de granit, la puissance nécessaire pour être un parfait aspirateur. Toujours calme en possession du ballon. Il a un énorme abattage et commet peu de fautes pour s'emparer du ballon.
  6. Ruud Vormer (Club Bruges) : il jouait à un poste inhabituel, l'arrière droit, mais par moments, il a rappelé Thomas Meunier dans ses meilleurs jours, comme la relevé Michel Preud'homme. A refaire.
  7. Dorian Dessoleil (Charleroi) : impitoyable dans ses interventions défensives, il a longtemps été l'homme le plus dangereux de son équipe par son jeu de tête sur les phases arrêtées.
  8. Alessandro Cerigioni (Waasland-Beveren) : le méritant remplaçant de Gano, suspendu, en attaque de Waasland-Beveren s'est rendu insaisissable par sa vitesse, sa mobilité et son jeu intelligent entre les lignes. Avec deux buts, il a gagné le match du maintien (1-2) à Courtrai.
  9. Samuel Gigot (Gand) : un match sans fausse note. Il a délivré un assist sur le deuxième but. Il regorge de confiance. Ces dernières semaines ainsi qu'en EL contre Tottenham, il révèle son véritable potentiel. Un achat réussi du mercato hivernal.
  10. Knowledge Musona (KV Ostende) : il a renversé le cours de ce match ennuyeux en provoquant un penalty sur un duel avec Christensen. Il excelle à la transition, réagit avec opportunisme sur le flanc et est très difficile à freiner.

Nos partenaires