Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 24e journée

30/01/17 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

  1. Igor Vetokele (STVV) : l'Ostendais a été brillant contre ses concitoyens. Il n'a cessé de prendre les défenseurs de vitesse et a inscrit deux buts, dont le second était une perle.
  2. Teddy Chevalier (KV Courtrai) : le vainqueur du match, avec deux superbes buts. Ca en fait trois en autant de matches. Il a qualifié le succès de victoire de l'équipe et rappelé qu'il n'était pas une star et que s'il avait affirmé le contraire après le match contre Zulte, c'était pour rire.
  3. Jean-François Gillet (Standard) : il avait déjà été brillant à l'aller mais avait commis une erreur cruciale en fin de match. Cette fois, il a été parfait contre les Mauves et permis à son équipe de gagner un point précieux.
  4. Stef Peeters (STVV) : par ses coups francs et ses corners, bien bottés, il est impliqué dans les trois buts et ajoute deux assists à son capital, prenant la tête de ce classement.
  5. Koen Van Langendonck (Westerlo) : il a été mis à l'épreuve à plusieurs reprises mais n'a pas cédé sur les essais de Boljevic et Gano. Il a disputé un bon match. Le capitaine a sauvé un point important pour son équipe, pour le maintien.
  6. Ahmed El Messaoudi (KV Malines) : il en a fait voir de toutes les couleurs à l'entrejeu genkois, par ses puissants rushes ballon au pied et sa détermination dans les duels.
  7. Cristian Benavente (Charleroi) : pas d'assist ni de but mais le distributeur péruvien a quand même été la figure de proue contre Zulte Waregem. Il a créé des ouvertures grâce à sa technique et à sa vitesse d'exécution.
  8. Kalifa Coulibaly (AA Gand) : le lien manquant des Buffalos contre Charleroi et Lokeren, pendant la Coupe d'Afrique. L'avant, qui s'est bien écarté vers les flancs cette fois, a été fort dans les duels aériens et a été bien démarqué pour les ailiers et les médians qui montaient. Sa prestation est couronnée d'un but.
  9. Laurent Jans (Waasland-Beveren) : l'infatigable arrière droit, qui est un danger permanent par ses rushes, apporte aussi sa contribution à la défense par sa vitesse, en rattrapant un adversaire qui s'échappe. Une éclaircie à Waasland-Beveren.
  10. Filip Markovic (Mouscron) : il était dans un grand jour car par moments, il s'est baladé à travers la défense adverse. Le vainqueur du match avec un assist et un penalty. Van Crombrugge, le gardien d'Eupen, a arrêté un autre de ses tirs.

Nos partenaires