Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 17e journée

04/12/17 à 09:11 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 17e journée

Nicolas Penneteau (Charleroi) © BELGA

1. Nicolas Penneteau (Charleroi) : il continue sur la lancée des dernières semaines. Il a constitué un obstacle pour Ostende en seconde mi-temps. Il a intercepté deux essais de Zivkovic, un de Bjelica et il a arrêté le penalty de Gano, gagnant un point.

2. Nicklas Pedersen (Malines) : il a été particulièrement efficace en première mi-temps sur les occasions offertes et a beaucoup travaillé en perte de balle en gênant Malinovski, Schrijvers et Pozuelo.

3. Idir Ouali (Courtrai) : un but en coupe contre l'Antwerp mercredi et deux en championnat contre Waasland-Beveren samedi: il ressuscite sous la houlette de De Boeck, alors qu'il avait échoué dans le noyau B sous Anastasiou.

4. Sinan Bolat (Antwerp) : le gardien n'a pas eu beaucoup de travail contre le Standard mais il a sauvé un point pour l'Antwerp en dernière minute, en arrêtant le penalty d'Orlando Sa.

5. Hassane Bandé (Malines) : la révélation de 19 ans du Burkina Faso sera difficile à conserver. Constamment démarqué en première mi-temps, il a fait la différence par son sprint, sa vista et son bagage technique.

6. Pieter Gerkens (Anderlecht) : toujours bien placé, il trouve des solutions, surtout entre les lignes. Il a ouvert la marque sur une passe d'Appiah.

7. Knowledge Musona (Ostende) : le système défensif de Custovic contraint l'attaquant de poche à des miracles pour se créer des occasions. Il y est parvenu une fois contre les Carolos, assez pour trouver le chemin des filets, après avoir désarçonné la défense.

8. Mbodj Kara (Anderlecht) : particulièrement impressionnant sur le plan défensif. Les attaquants semblent n'avoir aucune chance contre lui, que ce soit dans les duels aériens ou au sol.

9. Roman Bezus (Saint-Trond) : il retrouve progressivement son meilleur niveau. Le meneur de jeu est particulièrement actif en possession du ballon mais il accomplit aussi son boulot en perte de balle.

10. Samuel Gigot (Gand) : impitoyable dans les duels, il forme un excellent duo central avec Mitrovic. Ensemble, ils ont préservé leurs filets contre Zulte Waregem.

Nos partenaires