© BELGA

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 10e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

  1. Nikolaos Karelis (KRC Genk) : son placement impeccable devant le but lui a déjà permis d’inscrire cinq buts cette saison. Très attentif sur les passes. Il a vu un troisième but superbe injustement annulé pour hors-jeu.
  2. Stef Peeters (STVV) : à nouveau décisif par ses assists. Il est en tête de ce classement. Ce produit de Genk est prêt pour le derby limbourgeois de dimanche.
  3. Orlando Sa (Standard) : première titularisation, deux buts. Il a posé des problèmes à la défense courtraisienne par sa taille, sa puissance et sa mentalité.
  4. Mahmoud Hassan Trezeguet (Mouscron) : le vif Egyptien a donné le tournis à Walsh par ses actions et sa vitesse sur le flanc gauche. Le public raffole de ses dribbles.
  5. Clément Tainmont (Charleroi) : comme à Waregem, son apport au repos a été décisif pour le résultat final. Un bel essai n’est pas rentré mais une passe à Bédia bien.
  6. Hannes Van Der Bruggen (AA Gand) : avec Dejaegere, il hausse le régime du moteur. Un passing pur, une bonne récupération, bon avec le ballon. Il a couronné d’un but sa bonne entrée au jeu.
  7. Moses Simon (AA Gand) : s’il a manqué de vista initialement, il s’est repris en seconde période. Il est beaucoup plus collectif qu’à ses débuts et en plus, il est extrêmement explosif.
  8. Alejandro Pozuelo (KRC Genk) : un plaisir pour l’oeil, ce médian espagnol qui a fonctionné comme contrôleur. Souvent démarqué, il a bien calmé le jeu. Il a une bonne lecture du jeu.
  9. Barry Copa (Lokeren) : le gardien ivoirien a montré pourquoi il écartait Verhulst du but, pour l’heure. Il se n’est avoué battu que dans l’ultime minute de jeu mais il a donc longtemps conservé son équipe dans le match.
  10. Knowledge Musona (KV Ostende) : il a inscrit le premier but après quatre minutes et a joué une superbe première mi-temps, pimentée de bons contrôles du ballon et de dribbles incisifs. Après le repos et l’horrible tacle de Vitas, il a quelque peu faibli mais ça ne l’a pas empêché de délivrer l’assist sur le but de la victoire de Conte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire