Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 10e journée

17/10/16 à 09:59 - Mise à jour à 11:23

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 10e journée

Nikolaos Karelis © BELGA

  1. Nikolaos Karelis (KRC Genk) : son placement impeccable devant le but lui a déjà permis d'inscrire cinq buts cette saison. Très attentif sur les passes. Il a vu un troisième but superbe injustement annulé pour hors-jeu.
  2. Stef Peeters (STVV) : à nouveau décisif par ses assists. Il est en tête de ce classement. Ce produit de Genk est prêt pour le derby limbourgeois de dimanche.
  3. Orlando Sa (Standard) : première titularisation, deux buts. Il a posé des problèmes à la défense courtraisienne par sa taille, sa puissance et sa mentalité.
  4. Mahmoud Hassan Trezeguet (Mouscron) : le vif Egyptien a donné le tournis à Walsh par ses actions et sa vitesse sur le flanc gauche. Le public raffole de ses dribbles.
  5. Clément Tainmont (Charleroi) : comme à Waregem, son apport au repos a été décisif pour le résultat final. Un bel essai n'est pas rentré mais une passe à Bédia bien.
  6. Hannes Van Der Bruggen (AA Gand) : avec Dejaegere, il hausse le régime du moteur. Un passing pur, une bonne récupération, bon avec le ballon. Il a couronné d'un but sa bonne entrée au jeu.
  7. Moses Simon (AA Gand) : s'il a manqué de vista initialement, il s'est repris en seconde période. Il est beaucoup plus collectif qu'à ses débuts et en plus, il est extrêmement explosif.
  8. Alejandro Pozuelo (KRC Genk) : un plaisir pour l'oeil, ce médian espagnol qui a fonctionné comme contrôleur. Souvent démarqué, il a bien calmé le jeu. Il a une bonne lecture du jeu.
  9. Barry Copa (Lokeren) : le gardien ivoirien a montré pourquoi il écartait Verhulst du but, pour l'heure. Il se n'est avoué battu que dans l'ultime minute de jeu mais il a donc longtemps conservé son équipe dans le match.
  10. Knowledge Musona (KV Ostende) : il a inscrit le premier but après quatre minutes et a joué une superbe première mi-temps, pimentée de bons contrôles du ballon et de dribbles incisifs. Après le repos et l'horrible tacle de Vitas, il a quelque peu faibli mais ça ne l'a pas empêché de délivrer l'assist sur le but de la victoire de Conte.

Nos partenaires