Jupiler Pro League - Samy Mmaee (Standard) convoqué, Vanzo (Waasland-Beveren) risque 3 matches de suspension

11/04/16 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

(Belga) Le défenseur central du Standard Samy Mmaee qui était sous l'effet d'une suspension avec sursis en cours va devoir comparaitre mardi devant le parquet de l'Union belge de football (URBSFA), a fait savoir celui-ci lundi. Floriano Vanzo (Waasland-Beveren) s'est lui vu proposer une suspension de 3 journées assortie d'une amende de 800 euros, qu'il a rejetée.

Samy Mmaee, 20 ans, n'est resté que 7 minutes sur la pelouse de Sclessin dimanche lors du match de la 2e journée du play-off II A de la Jupiler Pro League contre Courtrai (1-1). Il a en effet été exclu par l'arbitre Alexandre Boucaut pour avoir rudement crocheté l'attaquant international grec du KV Thanasis Papazoglou. Il a "mis l'intégrité physique de son adversaire en danger", selon le rapport de l'arbitre. Vu le sursis dont il bénéficiait il n'est pas question d'une transaction, mais d'une comparution mardi devant la commission des litiges. Floriano Vanzo, monté au jeu à la 77e samedi au Canonnier lors du nul blanc arraché au Royal Mouscron-Péruwelz par Waasland-Beveren dans la même poule, avait été renvoyé au vestiaire à la 88e par Christof Virant, après avoir trop durement tacklé David Hubert. L'attaquant manquera les matches contre Courtrai (16 avril) et le Standard (30 avril) ainsi que le déplacement à Courtrai (23 avril), si la sanction est confirmée. Le club et le joueur l'ont en effet refusée. Vanzo comparaîtra donc comme Samy Mmaee mardi. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos