Jupiler Pro League: Saint-Trond égalise contre Lokeren (1-1), Courtrai bat le FC Malines

07/11/15 à 23:30 - Mise à jour à 08/11/15 à 11:24

Source: Belga

En prenant la mesure du FC Malines 1-0, Courtrai est la seule équipe à s'être imposée lors des rencontres de la quinzième journée de la Jupiler Pro League disputée samedi soir.

Jupiler Pro League: Saint-Trond égalise contre Lokeren (1-1), Courtrai bat le FC Malines

. © Belga Image

Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Trond est reparti de Lokeren avec un partage 1-1 grâce à un but de son gardien Dutoit dans les arrêts de jeu et Waasland-Beveren a arraché l'égalisation (2-2) dans les dernières minutes après avoir été mené 0-2 par Westerlo. Courtrai et Saint-Trond se partagent la sixième place avec 21 points, un de plus que Genk, qui joue dimanche, à l'issue des rencontres de samedi.

Un but de Zarko Tomasevic a suffi à Courtrai pour se défaire 1-0 du FC Malines. De son côté, Saint-Trond, opposé à Lokeren, a encaissé un but contesté de Marko Miric à la 70e minute. En effet, le défenseur de Saint-Trond Mamadou Bagayoko était resté au sol après un contact avec son gardien Dutoit. Lokeren a continué à jouer et Miric a ouvert le score. L'égalisation fut également confuse: sur un corner de la droite, William Dutoit, déjà héros de Saint-Trond la semaine dernière contre le Standard, allait au duel avec son homologue de Lokeren Davino Verhulst. Celui-ci tentait de boxer le ballon, qui retombait sur Dutoit et rentrait dans le but: 1-1 (90e+3).

Au Freethiel, Westerlo a manqué l'occasion de quitter la lanterne rouge. Frédéric Gounongbe avait réalisé un doublé (42e et 57e), donnant un double avantage à Westerlo. Mais Waasland-Beveren a refait son retard par Steeven Langil (63e) et Zinho Gano (87e). Westerlo, 12 points, reste dernier tout en revenant à la hauteur de OH Louvain, battu 3-0 à Ostende dans l'après-midi. Waasland-Beveren, 17 points, est dixième, juste devant Lokeren et le FC Malines, qui en comptent 15. Dimanche, le Standard (14 points) recevra Anderlecht (29 points) à 14h30. Le Club Bruges (25 points) défiera Genk (20 points) à 18h et Charleroi (18 points) rendra visite à La Gantoise (30 points), qui tentera de récupérer sa première place laissée provisoirement à Ostende (31 points).

Nos partenaires