Jupiler Pro League - Ostende inaugurera son nouveau stade contre le Club de Bruges, champion en titre

04/08/16 à 18:40 - Mise à jour à 18:40

Source: Belga

(Belga) Une semaine après l'inauguration du nouveau stade malinois, déjà contre le Club de Bruges, c'est au tour d'Ostende de présenter son nouvel écrin à la compétition. Les "Côtiers" accueilleront vendredi (20h30) les champions en titre dans leur nouvel antre, terminé juste à temps grâce à l'aide d'une septantaine de supporters.

Brugeois et Ostendais ont connu des fortunes diverses lors de la journée inaugurale du championnat. Les champions l'ont facilement emporté à Malines (0-2) alors que le KVO s'est incliné à Genk (2-1). A noter que les "kustboys" ne sont jamais parvenus à s'imposer à domicile contre le Club (2 nuls et 6 défaites). Dimanche (20h), La Gantoise accueillera Genk, deux formations engagées en Europa League en milieu de semaine. Lors de la première journée, les "Buffalos" ont été contraints au nul à Courtrai (1-1). Plus tôt dans l'après-midi, Lokeren recevra Westerlo (14h30) alors qu'Anderlecht accueillera Courtrai (18h) après une douloureuse élimination en Ligue des Champions, mercredi contre Rostov (2-2, 0-2). Longtemps menée à Mouscron, l'équipe de René Weiler avait fini par renverser la vapeur à Mouscron la semaine dernière (1-2). Le derby hennuyer entre Mouscron et Charleroi aura lieu samedi à 18h. Victorieux dans les derniers instants contre Waasland-Beveren la semaine dernière, les Carolos sont à la recherche d'un deuxième succès de rang. Samedi à 20h, Waasland-Beveren défiera Zulte Waregem. Après cinq saisons en D2, le Stade du Kehrweg d'Eupen va retrouver le sommet du football belge lors de la récéption de Malines. Un peu plus tard dans la soirée, le Standard de Yannick Ferrera évoluera dans un Stade de Sclessin complètement vide contre Saint-Trond (20h30) suite aux événements de la saison dernière contre Charleroi. Après un partage arraché dans les derniers instants à Westerlo (2-2), les "Rouches" sont toujours en quête de leur première victoire de la saison. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos