Jupiler Pro League - Nick Proschwitz, le buteur allemand renvoyé de Paderborn, recasé à Saint-Trond

01/02/16 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Belga

(Belga) Saint-Trond a engagé lundi Nick Proschwitz, le buteur allemand de Paderborn (D2) qui avait été prié de se trouver un nouveau club par la direction, suite à un récent scandale à caractère sexuel (dit, "du pénis", dans les medias allemands !) lors du stage hivernal à Belek, en Turquie.

"Il est exclu de revoir une seule fois ce joueur souiller le maillot (bleu et noir, ndlr) de notre très honorable club", avait grondé le président Wildried Finke. L'entraîneur, Stefan Effenberg, ancien milieu de terrain international du Bayern Munich vice-champion d'Europe en 1992, avait lui sauvé de toute justesse son emploi. Mais il est désormais sous haute surveillance. Nick Proschwitz (ex-Hoffenheim), 29 ans, 1m92, a également évolué en Suisse pour le compte de Thoune et Lucerne, ainsi qu'en Angleterre où il a été affilié à Hull, Barnsley, Brentford et Coventry. Paderborn avait unilatéralement rompu son contrat et il était donc libre sur le mercato. Avec 5 goals marqués en 19 matches, il était pourtant un des joueurs les plus précieux de l'équipe actuellement en lutte pour éviter une deuxième relégation d'affilée. Nick Proschwitz a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison à Saint-Trond, avec une saison supplémentaire en option. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos