Jupiler Pro League: Mouscron-Péruwelz accroche un point contre Zulte Waregem (2-2)

07/11/15 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Belga

Mouscron-Péruwelz a partagé l'enjeu vendredi au Canonnier contre Zulte Waregem (2-2), lors de la rencontre inaugurale de la 15e journée de Jupiler Pro League.

Jupiler Pro League: Mouscron-Péruwelz accroche un point contre Zulte Waregem (2-2)

© Belga Image

La première période a été assez pauvre en occasions. Il aura fallu attendre la 38e pour voir le match s'animer. Le centre de Frédéric Maciel a été touché de la main par Abdou Diallo. L'arbitre du match a désigné le point de pénalty. C'est David Hubert qui a transformé le coup de pied de réparation d'une frappe imparable.

Le match s'est ensuite emballé en seconde période. Après avoir trouvé le poteau, Mbaye Leye a égalisé d'un coup de tête à la 67e sur corner. C'est déjà la 8e but de la saison de l'attaquant sénégalais. A la 77e, le "Essevee" a encore frappé le montant sur une nouvelle tête, celle de Marvin Baudry cette fois.

On croyait le RMP perdu quand Chuks Aneke a donné l'avance aux siens à la 81e. Le milieu de terrain anglais a repris victorieusement de la tête un coup franc d'Onur Kaya (81e). Mais dans la foulée du but adverse, les hommes de Janevski sont revenus au marquoir grâce à une superbe frappe de Luigi Vaccaro depuis l'extérieur du rectangle (83e). Quelques secondes plus tard, la phalange de Franky Dury a encore trouvé, pour la troisième fois de la soirée, la transversale sur un essai de Mame Baba Thiam (84e).

Au classement, Zulte Waregem est cinquième (25 pts) alors que Mouscron est 12e (15 pts).

Samedi, le leader ostendais accueille Oud-Heverlee Louvain (18h). Lokeren recoit Saint-Trond, Westerlo va à Waasland-Beveren (20h) et Courtrai accueille Malines (20h30).

Dimanche, le choc de la journée aura lieu à Liège avec la réception d'Anderlecht par le Standard (14h30) avant les déplacements de Genk au Club Bruges (18h) et de Charleroi à La Gantoise (20h).

Nos partenaires