© ISOSPORT

Jupiler Pro League: les matchs retour arrivent…

Les quatre premiers du classement des Play-off I se rencontrent lors de la 6e journée, la 1ère journée des matchs retour, ce week-end.

Le leader, le Club Bruges (41 pts), remis en selle après sa large victoire (5-0) sur Zulte Waregem, accueille Genk (33) dimanche en fin de journée (18h00). Les Limbourgeois ne leur avaient laissé aucune chance (4-2) lors de la 4e journée. Les hommes de Preud’homme revanchards auront l’avantage de connaître le résultat du match de leurs deux challengers Anderlecht (38) et La Gantoise (38) qui se retrouvent dans la capitale à 14h30.

Genk, qui a concédé face à Gand sa première défaite à domicile depuis le 28 novembre, ne peut plus vraiment ambitionner le titre avec 8 points de retard sur Bruges. Les Brugeois n’ont perdu qu’une rencontre sur 17 jouées au stade Jan Breydel cette saison en championnat (1-4 contre Anderlecht). Ils ont toutes les raisons de vouloir maintenir cette domination.

Malheur au vaincu au stade Constant Vanden Stock. Anderlecht, insignifiant à Ostende (défaite 4-2) n’a plus le choix. Il lui faut tout gagner pour espérer rejoindre Bruges. Mais les champions en titre gantois sont dans le même cas. Le battu, s’il y en a un, se retrouvera à 3 points de son vainqueur du jour et peut-être à six (et demi) de Bruges si le Club gagne en soirée. Les Gantois seront privés de leur coach Hein Vanhaezebrouck prié de rester en tribune après son écart envers le corps arbitral à Genk. La victoire à dix contre onze à la Cristal Arena (1-2) a redonné le moral aux Buffalos.

Vendredi soir (20h30), Zulte Waregem (24 pts) et Ostende (29 pts) ouvriront cette 6e journée.

Samedi sera consacré aux Play-off II. Le groupe B jouera à 18h00. Charleroi (7 pts) aura l’occasion de conforter sa 1e place en accueillant Lokeren lui aussi nanti de 7 points. Malines (6 pts) pourrait en profiter lors de la venue de Saint-Trond (2 pts).

A 20h30, le groupe A offre aussi un duel de leaders avec Courtrai-Standard. Les Kerels possèdent 8 points et les Rouches 7. Mouscron-Pérulwelz (5 pts) doit gagner à Waasland-Beveren (1) s’il veut rester en course.

Contenu partenaire