Jupiler Pro League: Le Standard s'incline lourdement à Ostende

20/12/15 à 21:13 - Mise à jour à 21:13

Source: Belga

Le Standard de Liège s'est incliné 4-1 contre Ostende dimanche à l'Alberpark pour le compte de la 20e journée de Jupiler Pro League. C'est sa première défaite depuis le 1er novembre dernier. Ostende est désormais deuxième, une longueur devant le Club Bruges et Anderlecht.

Jupiler Pro League: Le Standard s'incline lourdement à Ostende

© Belga Image

L'équipe de Yannick Ferrera a entamé la rencontre de la plus mauvaise des manières. Une passe manquée de Sambou Yatabaré a permis à l'ancien rouche Franck Berrier de tirer victorieusment au but grâce à une faute de main de Guillaume Hubert (1-0, 3e). Martin Milec a ensuite égalisé. Son premier envoi a été repoussé par la défense des "Côtiers" mais le Slovène a fait mouche sur sa deuxième tentative (1-1, 20e).

Une nouvelle mésentente liégeoise entre Ivan Santini et Darwin Andrade a offert le deuxième but à l'équipe d'Yves Vanderhaeghe. D'abord gêné par son défenseur, Santini a mal dégagé, le ballon revenant finalement dans les pieds de Knowledge Musona qui a (re)donné l'avantage aux siens (2-1, 31e).

Dès le retour des vestiaires, Anthony Knockaert a d'abord trouvé la transversale sur un bel envoi depuis l'extérieur du rectangle (47e), puis a vu son tir arrêté par Didier Ovono (49e). Mais quelques secondes plus tard, Jorge Teixeira a malencontreusement dévié dans son propre but une frappe de Musona (3-1, 50e). L'exclusion à la 63e de Mathieu Dossevi pour un tackle trop appuyé sur Sébastien Siani a scellé le sort des Liégeois, qui restaient pourtant sur quatre rencontres toutes compétitions confondues sans prendre de but. Berrier a ensuite subtilement trouvé Cyriac d'une louche au-dessus de la défense adverse. L'Ivoirien a centré en force pour Fernando Canesin qui a fait 4-1 d'une reprise de la cuisse en pleine lucarne (4-1, 66e).

Au classement, le KVO est désormais deuxième avec 38 points, un point devant le Club Bruges et Anderlecht. Le Standard est septième (25), à trois longueurs de Genk, qui occupe la sixième place avant le dernier tiers de la phase classique. La Gantoise (40) accueille Courtrai (25) à 20h à la Ghelamco Arena.

Nos partenaires