© BELGA

Jupiler Pro League: Le FC Brugeois se relance à Westerlo (0-2)

Le FC Brugeois s’est imposé 0-2 à Westerlo, samedi dans le cadre de la quatorzième journée de la Jupiler Pro League de football. Abdoulay Diaby (23e) et Claudemir (33e) ont inscrit les buts brugeois. Dominateurs, les visiteurs ont manqué beaucoup d’occasions d’aggraver le score.

Malgré un bon début de match de Westerlo, Bruges s’est porté au commandement dès la 23e minute. Sur un centre de la droite de Jelle Vossen, Abdoulay Diaby manqua la déviation. Claudemir récupéra le ballon et centra de la gauche. Diaby, en train de se relever, trouva tout de même le moyen de dévier le ballon au fond des filets.

Vossen eut rapidement la balle du 0-2, mais croisa trop sa frappe (27e). À la 33e minute, un tir manqué de Felipe Gedoz aboutit dans les pieds de Claudemir, Koen Van Langendonck déviant la reprise du Brugeois sur la barre. Claudemir fut le plus rapide à la récupération et doubla la mise. Thomas Meunier trouva ensuite le poteau de Van Langendonck après avoir combiné avec Claudemir (39e).

En seconde période, Sebastien Bruzzese se montra attentif sur une frappe de Benji De Ceulaer (53e). Gedoz (56e) puis Vossen (58e), pourtant seul face au gardien, manquèrent les opportunités d’ajouter leurs noms au marquoir. Van Langendonck s’illustra encore plus tard sur des envois de Gedoz (73e et 74e) et de Claudemir (83e). À force de galvauder des occasions, les Brugeois auraient pu voir Westerlo revenir dans le match. De Ceulaer (79e), de la tête, et Mohammed Aoulad (89e), du gauche, manquèrent toutefois le cadre.

Le FC Brugeois, 25 points, se porte en quatrième position, derrière La Gantoise (30), seule en tête après son succès à Louvain (0-2), Ostende (28), accroché à Charleroi (1-1), et Anderlecht (26), qui reçoit Mouscron-Péruwelz dimanche.

Westerlo reste lanterne rouge avec ses 11 points.

Contenu partenaire