Jupiler Pro League: le choc entre le leader Zulte Waregem et le Club de Bruges en ouverture

28/10/16 à 11:40 - Mise à jour à 11:39

Source: Belga

Après un petit jour de répit, la Jupiler Pro League reprendra ses droits dès samedi, avec à 18h00 le déplacement du Club de Bruges, 4e, sur la pelouse du leader, Zulte Waregem, qui compte 4 points de plus.

Jupiler Pro League: le choc entre le leader Zulte Waregem et le Club de Bruges en ouverture

Michel Preud'homme, le coach du Club de Bruges. © BELGA

Le Essevee est en pleine confiance après les victoires contre Lokeren (2-0) et Saint-Trond (0-2), tandis que le Club s'est fait plaisir avec un 4-0 contre Westerlo. Les hommes de Michel Preud'homme semblent à nouveau sur une pente ascendante.

Zulte Waregem risque, en cas de défaite, de voir Anderlecht repasser en tête. Le Sporting mauve, qui ne compte que deux points de retard, se déplace à Waasland-Beveren dimanche, alors que Charleroi, troisième, va à Saint-Trond samedi soir.

Waasland-Beveren (14e) et Saint-Trond (15e) végètent pour le moment en bas de classement, avec respectivement 10 et 9 points.

Samedi toujours, Eupen tentera de se donner encore un peu d'air avec la visite de Lokeren, un concurrent direct qui doit présenter vendredi midi son nouvel entraîneur. Après la victoire contre La Gantoise (3-2) le week-end dernier, les Pandas n'ont ramené qu'un point de Courtrai (1-1) et restent fort proches de la lanterne rouge, qui revient pour le moment au club de Westerlo. Celui-ci compte 9 points, comme Saint-Trond, et n'aura pas la tâche facile en se déplaçant au Racing Genk à 20h00. D'autant plus que les hommes de Peter Maes auront à coeur de se racheter après la défaite à Charleroi (2-1).

Dimanche, le Standard (7e, 19 points), éjecté jeudi du top 6 par La Gantoise, se rend à la Côte pour affronter le club qui le précède au classement, Ostende (6e, 21 points). Malines - La Gantoise et Mouscron - Courtrai sont également au programme de cette journée. Les Buffalos tentent toujours de décrocher une première victoire en déplacement cette saison en championnat, après trois nuls puis trois défaites hors de leur stade.

Nos partenaires