Jupiler Pro League - La Gantoise et Anderlecht se neutralisent

21/04/16 à 23:22 - Mise à jour à 23:22

Source: Belga

(Belga) Anderlecht et La Gantoise ont chacun dû se contenter d'un point (1-1) jeudi à la Ghelamco Arena, au terme de leur duel comptant pour la quatrième journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League de football. Le Sporting a ouvert le score grâce à Bram Nuytinck mais Kenneth Saief lui a répondu sur penalty. Anderlecht est désormais à la même hauteur que le Club de Bruges, battu 4-2 à Genk mercredi.

Les mauves qui restaient sur une série de trois victoires, se rendaient à Gand avec la possibilité de ravir la tête des play-offs au Club de Bruges en cas de victoire. Quant aux "Buffalos", ils s'étaient relancés vendredi contre Ostende (2-0) après un début délicat. Sven Kums, capitaine gantois, a été honoré en préambule de la rencontre, recevant officiellement son Soulier d'Or des mains d'Ivan de Witte, président du club. La Gantoise a hérité de la première occasion du match sur une tête de Danijel Milicevic (2e). Dennis Praet a ensuite mis Matz Sels à contribution en tirant de loin (13e). Silvio Proto a lui dû s'employer pour détourner une belle reprise de volée de Saief sur un corner mal dégagé par sa défense (16e). Outre le premier quart d'heure, la première période aura été d'assez faible facture. Laborieuse à la création, la phalange de Besnik Hasi n'était que très rarement été dangereuse. Le début de la seconde période a vu Lasse Nielsen s'enfoncer dans le dispositif bruxellois avant de délivrer un centre parfait, mais la tête de Milicevic a été renvoyée par la transversale (46e). Un corner de Youri Tielemans a trouvé Stefano Okaka, dont la reprise a été repoussée par Sels sur Bram Nuytinck. Le Néerlandais ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score de près (65e). Trois minutes plus tard, un tackle irresponsable de Frank Acheampong sur Saief a obligé l'arbitre Bart Vertenten à accorder un penalty à La Gantoise. Le même Saief s'est fait justice, prenant Proto à contre-pied (68e). Dans les arrêts de jeu, une frappe de Leander Dendoncker a terminé dans le filet latéral (90e+3). Ce nul permet à Anderlecht de revenir à égalité avec le Club de Bruges en tête des play-offs (38 pts). La Gantoise est troisième avec 35 points. Genk (33), Ostende (26) et Zulte-Waregem (24) suivent. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos