Jupiler Pro League: La Gantoise crucifie le Club Bruges 4 à 1

04/10/15 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Belga

La Gantoise a dominé de la tête et des épaules son derby face au Club Bruges dans le cadre de la 10e journée du championnat de Belgique de football dimanche.

Jupiler Pro League: La Gantoise crucifie le Club Bruges 4 à 1

La Gantoise vs Club Bruges © Belga Image

Les champions de Belgique gantois se sont imposés 4-1 (mi-temps: 1-0) grâce notamment à un triplé de Sven Kums, son capitaine. Si les Brugeois se sont offerts la première franche occasion de la partie, c'est bien La Gantoise qui a ouvert la marque sur penalty, convertit par Sven Kums à la 15e minute après une faute de Thomas Meunier. Ce fut le score au repos malgré une grosse occasion pour Jelle Vossen manquant d'égaliser pour les Brugeois.

Rapidement en seconde période, Thomas Meunier commettait une faute de main dans le rectangle à la 51e offrant à Sven Kums l'occasion de doubler la mise sur penalty, ce que le néo-Diable Rouge fit sans trembler (2-0). La pression gantoise ne faiblissait pas face à une formation de Bruges dans les cordes. Sven Kums, encore lui, après un une-deux avec Milicevic s'offrait un 3e but personnel pour tripler la mise: 3-0 à la 62e. Ce sera même 4 à 0 quelques instants plus tard avec Laurent Depoitre à la 72e, lui aussi appelé par Marc Wilmots, et qui enfile son 6e but de la saison en championnat (pour 5 à Sven Kums). Ce n'est pas vraiment le but de Ruud Vormer à la 76e minute qui sauvait l'honneur de Bruges.

La Gantoise, seule équipe toujours invaincue en championnat, en profite pour passer provisoirement à la deuxième place au classement général avec 20 unités, laissant le Club Bruges à 16 points (5e) avec 4 défaites. Les Brugeois reçoivent Ostende, le leader avec 23 points, le week-end prochain.

Nos partenaires