Jupiler Pro League: déroulement de l'avant-dernière journée de la phase classique

06/03/15 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Belga

L'avant-dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League de football sera disputée samedi à 20h00. Comme le prévoit le règlement, toutes les rencontres des deux dernières journées auront en effet lieu simultanément. Bruges-Charleroi et Lokeren-Anderlecht constitueront les deux affiches de cette 29e journée.

Jupiler Pro League: déroulement de l'avant-dernière journée de la phase classique

© BELGA

Le leader brugeois, qui a renoué avec le succès face à Mouscron après un piètre 1 sur 9, sera toujours privé de son maître à jouer Victor Vazquez ainsi que de Bjorn Engels. Si l'Espagnol espère être de retour pour "la phase décisive des play-offs", selon ses propres termes, le jeune défenseur sera lui écarté des terrains jusqu'à la fin du championnat en raison d'une blessure au genou.

Les Carolos, actuellement 6e, sont eux à la lutte avec Courtrai, Genk et éventuellement Lokeren pour une place en play-off 1. Charleroi ne doit pour l'instant sa place dans le top 6 qu'à sa victoire de plus par rapport aux Limbourgeois, les deux équipes comptabilisant le même nombre de points (46). Le dénouement ne devrait dès lors pas encore intervenir cette semaine. Genk aura l'occasion de reprendre la main en recevant Zulte-Waregem.

Anderlecht, dauphin du Club, se déplacera lui à Lokeren. Les Waeslandiens n'auront d'autre choix que de battre les champions en titre pour demeurer dans la course au play-off 1. Chaque équipe sera privée d'un pion important, puisque Vanaken est suspendu et Defour blessé.

La Gantoise, actuellement 3-ème, pourrait définitivement sceller le sort du Lierse lors de son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge. Les Lierrois possèdent trois points de retard sur le Cercle et deux sur Mouscron-Péruwelz. Les Hennuyers auront eux un bon coup à jouer dans la perspective du maintien en recevant Westerlo.

Le Standard, 4-ème, tentera d'enchaîner une troisième victoire consécutive derrière les anciennes casernes malinoises.

Courtrai, 5-ème avec une unité d'avance sur ses deux poursuivants, aura une belle possibilité de valider son ticket pour le top 6 à domicile face au Cercle.

Enfin, Waasland-Beveren, qui n'a que deux points d'avance sur le premier relégable, se déplacera à la côte chez des Ostendais quelque peu démobilisés en cette fin de phase classique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires