Jupiler Pro League - Charleroi s'impose 2-1 contre Zulte-Waregem et prend une option pour les play-offs 1

27/01/17 à 23:08 - Mise à jour à 23:09

Source: Belga

(Belga) Le RSC Charleroi s'est imposé 2-1 vendredi soir face à Zulte-Waregem à l'issue du match inaugural de la 24e journée de Jupiler Pro League de football. Grâce à des buts de ses deux transfuges Hamdi Harbaoui et Jordan Remacle, le Sporting a réalisé une bonne opération comptable en vue des play-offs.

Charleroi, sorti vainqueur de son périlleux déplacement à Ostende (1-2) en milieu de semaine, avait une nouvelle carte à jouer dans l'optique de la qualification pour les play-offs 1 face à Zulte-Waregem, pourtant invaincu depuis sept rencontres en championnat. C'est la formation de Felice Mazzu qui s'est créée les meilleures possibilités en première mi-temps. Après plusieurs tentatives, c'est finalement Hamdi Harbaoui qui a débloqué la rencontre. Suite à un beau mouvement collectif, le transfuge d'Anderlecht a crocheté son défenseur avant d'envoyer le ballon d'un intérieur pied droit dans le côté opposé (1-0, 41e). C'est le deuxième but en quatre jours pour le Tunisien. Au retour des vestiaires, ce sont à nouveau les 'Zèbres' qui se sont montrés les plus menaçants, sans toutefois parvenir à creuser l'écart. C'est alors que, contre le cours du jeu, l'équipe de Francky Dury a égalisé. Bien lancé en profondeur par une tête de Mbaye Leye, Babacar Gueye a d'abord raté le ballon avant de finalement le pousser dans les filets de Nicolas Penneteau (1-1, 68e). Quelque peu émoussée, la phalange hennuyère a finalement pris la totalité des points grâce à un coup franc direct de Jordan Remacle, monté au jeu en cours de partie. Le joueur, arrivé de l'Antwerp lors de ce mercato hivernal, a subtilement contourné le mur flandrien pour faire exploser un Mambourg chauffé à blanc (86e). Grâce à cette victoire, Charleroi passe provisoirement à la 4e place avec 40 points, à six longueurs de son adversaire du soir, toujours troisième. Dimanche, La Gantoise (6e, 36 points) accueillera le Club de Bruges (1e, 49 points), alors que le Standard (9e, 32 points) se rendra au Sporting d'Anderlecht (2e, 47 points). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos