Jupiler Pro League - 12e journée - Malines bat La Gantoise (2-0) et se retrouve en 9e position

30/10/16 à 20:43 - Mise à jour à 20:45

Source: Belga

(Belga) La deuxième rencontre de la 12e journée de championnat au programme dimanche a vu Malines battre La Gantoise (2-0). Zeljiko Filipoic (75e) et Uros Vitas sur penalty (90e+1) ont signé ce 5e succès des Anversois, qui se hissent à la 9e place du classement (18 points) alors que les Buffalos stagnent en 6e position (21 points).

Colin Coosemans, qui a remplacé Anthony Moris blessé dans le but malinois, n'a pas été rapidement mis au travail. Comme il l'a fait mercredi à Anderlecht, Malines a survolé le début de la rencontre et Nicolas Verdier a directement alerté Yannick Thoelen (4e). Le gardien de Gand a tenu son équipe dans le match sur des envois de Nils Schouterden (6e), Dimitris Kolovos (12e) et surtout un lob de Yohan Croizet (17e). Les 13.0265 spectateurs ne s'ennuyaient pas même si les Buffalos n'ont eu que deux vraies opportunités. Kalifa Coulibaly a gaspillé la première en envoyant le ballon dans les airs (20e) et Lasse Nielsen a tiré sur la transversale (32e). Après avoir retenu son souffle, Malines a repris le chemin du but adverse mais Croizet n'a pas profité d'une erreur de Stefan Mitrovic (38e). A la reprise, La Gantoise s'est montré plus entreprenant mais Coulibaly n'avait manifestement pas bien réglé son viseur. Une fois encore, l'attaquant malien a expédié le ballon loin au-dessus du but anversois. Brecht Dejaegere, qui est monté au jeu (46e), n'a pas été très heureux dans ses tentatives personnelles (53e, 57e) et une reprise de la tête de Neto était bien trop molle pour surprendre Coosemans (61e). Les Buffalos semblaient avoir pris l'initiative quand, sur coup de coin, Filpovic a placé le ballon dans le plafond du but de Thoelen (75e, 1-0). Le premier goal du Slovène en championnat a incité Hein Vanhaezebrouck à lancer Jérémy Perbet dans la bagarre à la place de Thomas Foket (77e). En réaction, Yannick Ferrera a renforcé son entrejeu en faisant monter Ahmed El Messaoudi à la place de Kolovos (79e). Il était dit que, comme la saison dernière, Malines allait s'imposer 2-0. Thoelen a retardé l'échéance en bloquant un assaut de Schouterden (88e). Auteur d'une bonne prestation, le goal gantois n'a rien pu faire sur le penalty accordé pour une faute de Nana Asaré sur Schouterden et transformé par Vitas (90e+1, 2-0). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos