© BELGA

Junior Edmilson quitte le Standard pour le Qatar

Junior Edmilson quitte le Standard de Liège pour le Qatar et le club d’Al-Duhail, a annoncé le joueur lui-même dimanche soir, après s’être incliné avec les Rouches en Supercoupe face au Club de Bruges. Le Belgo-Brésilien a disputé l’intégralité de la rencontre dimanche et a même planté un but à la 50e, qui n’a pas permis la victoire des siens.

Produit de la formation de jeunes du Standard, Edmilson avait lancé sa carrière professionnelle en 2012 à Saint-Trond. En janvier 2016, le joeur de flanc de 23 ans était revenu dans son club d’origine.

Il a désormais signé pour quatre ans à Al-Duhail, club champion du Qatar. Il est question d’un transfert pour 5,5 à 6 millions d’euros pour le Standard, qui doit cependant céder une partie du montant à Saint-Trond. Edmilson lui-même bénéficierait au Qatar d’un salaire de 2,5 à 3,5 millions d’euros.

Le joueur a annoncé à l’issue de la Supercoupe avoir joué son dernier match pour le club liégeois, indiquant partir dès le lendemain pour le Qatar. Il indique vouloir assurer l’avenir de sa famille.

Contenu partenaire