Jumping CSI-W de Londres - Nicola Philippaerts troisième à Londres

18/12/16 à 19:45 - Mise à jour à 19:47

Source: Belga

(Belga) Nicola Philippaerts s'est classé 3e dimanche de l'épreuve de jumping de Coupe du monde de Londres. Dans un barrage à 13, le Limbourgeois de 23 ans a laissé deux Britanniques lui passer devant. Cinq duos n'ont pas fait d'erreur, dont Philippaerts et Harley, qui sont restés à 34 centièmes de la victoire. Elle est revenue à l'Ecossais Scott Brash sur Hello M'Lady. L'Anglais Ben Maher, avec Diva II, s'est classé 2e.

Jos Verlooy et Caracas ont pris 5 points de pénalité dès leur premier parcours, finissant 19es. La troisième place de Philippaerts lui fournit 15 points en Coupe du monde de saut d'obstacles, lui permettant de grimper à la 10e place du classement de la "Ligue Europe de l'Ouest". Le Français Kevin Staut en reste le leader, malgré une 34e place à Londres. Après 8 épreuves (sur 13), il devance de trois points l'Italien Lorenzo De Luca. Pieter Devos, 14e, est le deuxième Belge au classement. Les 18 meilleurs prendront part du 27 mars au 2 avril à la finale de la Coupe du monde à Omaha dans le Nebraska. la prochaine manche aura lieu le 30 décembre à Malines. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos