Jumping CSI 5* d'Anvers - Le vice-champion du monde Patrice Delaveau gagne le tout premier JumpingClash Challenge

22/04/17 à 00:11 - Mise à jour à 00:14

Source: Belga

(Belga) Le Français Patrice Delaveau, vice-champion du monde, a remporté le tout premier JumpingClash Challenge, vendredi, à Anvers. En finale, Delaveau et sa monture Carinjo HDC ont pris le dessus sur la paire italienne Emanuele Gaudiano/Chalou. Constant Van Paesschen a atteint les demi-finales et s'est classé quatrième.

Jumping CSI 5* d'Anvers - Le vice-champion du monde Patrice Delaveau gagne le tout premier JumpingClash Challenge

Jumping CSI 5* d'Anvers - Le vice-champion du monde Patrice Delaveau gagne le tout premier JumpingClash Challenge © BELGA

La phase finale du JumpingClash Challenge se déroulait sous forme de quarts, demies et finale. Quatre cavaliers étaient qualifiés d'office pour les quarts grâce à leur position au classement mondial: les Allemands Daniel Deusser (FEI-3) et Christian Ahlmann (FEI-4), le Canadien Eric Lamaze (FEI-5) et le Français Simon Delestre (FEI-6). Tous les quatre ont perdu leur quart contre un cavalier issu des qualifications. Une paire belge a atteint le top-8: Constant Van Paesschen et son cheval de 9 ans, Isidoor van de Helle. Ils ont éliminé en quart Eric Lamaze, champion olympique à Pékin, et Houston. En demi-finale, la paire belge n'a pu rien faire, malgré un parcours sans faute en 52.91, face au chrono de 50.42 de Delavau. Gaudiano s'est hissé en finale en réalisant un sans-faute contre le Brésilien Pedro Veniss sur For Felicila. En finale, Delaveau n'a pas commis d'erreur et a réussi un chrono de 29.25. Son concurrent italien a bouclé le parcours en 33.46. (Belga)

Nos partenaires