© BELGA

JPL: Le Standard renoue avec le succès face à Lokeren (2-1)

Le Standard a renoué avec la victoire en battant Lokeren (2-1) dimanche au terme du match de clôture de la 8e journée de championnat. Duje Cop (52e) et Paul-José Mpoku (90e+1) ont signé ce succès que les Rouches attendaient depuis le 4 août. Les deux équipes ont terminé à dix suite aux exclusions de Stefano Marzo (47e) et de Carlinhos (87e). Au classement, le Standard (9 points, 11e) dépasse Lokeren (7 points, 12e).

Ricardo Sa Pinto a surpris en laissant sur le banc Orlando Sa, qui avait purgé sa suspension, et titularisé Cop. Peter Maes n’a effectué qu’un seul changement: Samy Kehli à la place de Lewis Enoh.

Le Standard a lancé la rencontre via un tir de loin de Carlinhos (1e). Le début de rencontre des Rouches était toutefois moins percutant que contre Charleroi à l’image d’un service trop enlevé de Dieumerci Ndongala pour Cop (14e) et d’une passe manquée du Croate vers son ailier (18e). Davino Verhulst n’a été inquiété qu’une seule fois sur un tir de Mpoku (36e). Le premier tournant de la rencontre a été le remplacement pour blessure de Steve De Ridder (41e) par Amine Benchaib, qui peu après a trompé Guillermo Ochoa (46e, 0-1).

A la reprise, Sa Pinto a tenté de rendre sa ligne médiane plus créative en sortant Merveille Bokadi pour Razvan Marin. Le Roumain s’est d’emblée montré dangereux (46e) mais la première bonne opération du Standard est venue de Marzo, le défenseur droit de Lokeren, qui a pris sa deuxième carte jaune (47e). C’est néanmoins par l’autre flanc que le but est venu sur un centre de Collins Fai pour Cop (52e, 1-1).

En supériorité numérique, les Rouches ont dominé, sans pour autant trouver la solution dans la défense adverse. Pour y remédier, Sa est monté au jeu à la place de Ndongala (68e). Après l’exclusion de Carlinhos pour un geste revanchard sur Tom De Sutter (87e), le match semblait fini mais Mpoku en a décidé autrement (90e+1, 2-1). Plus tôt dans la journée, Zulte Waregem s’est imposé à Gand (0-1) et le Club Bruges a remporté le match entre les deux premiers à Charleroi (1-2).

Belga

Contenu partenaire