JPL: Anderlecht peine mais renverse Waasland-Beveren pour la première de Frutos en championnat

24/09/17 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 1-2 face à Waasland-Beveren samedi lors de huitième journée de Jupiler Pro League. Auteurs d'un match moyen, les Mauves ont réagi au but d'Isaac Thelin (7e) en marquant à deux reprises en fin de match grâce à Nicolae Stanciu (75e) et Uros Spajic (81e).

JPL: Anderlecht peine mais renverse Waasland-Beveren pour la première de Frutos en championnat

Anderlecht © BELGA

C'est la deuxième victoire de suite pour Anderlecht depuis le départ de René Weiler et l'arrivée de Nicolas Frutos après le succès en Coupe de mercredi face à Westerlo. La manière n'y était pas vraiment mais le résultat est là. Anderlecht est parvenu à tirer son épingle du jeu face à un Waasland-Beveren coriace. L'équipe de Philippe Clement a rapidement trouvé le chemin des filets grâce à une reprise de volée petit filet d'Isaac Kiese Thelin (1-0 7e), attaquant prêté par Anderlecht en toute fin de mercato.

Waasland-Beveren a ensuite continué à se procurer les meilleurs occasions de la première période mais un excellent Frank Boeckx a permis à son équipe de rester dans le match. En deuxième période, Adrien Trebel a évité le 2-0 waaslandien juste après l'heure de jeu avant qu'Anderlecht ne fasse le forcing pour revenir au score. L'équipe de Nicolas Frutos a profité d'un mauvais dégagement de la défense adverse pour recoller au score.

Nicolae Stanciu, excentré sur le flanc droit, a récupéré le ballon et laissé partir une frappe du gauche qui est allée se loger à la hauteur deuxième poteau de Merveille Goblet (1-1, 75e). Six minutes plus tard, le gardien de Waasland-Beveren manquait sa sortie sur un corner botté par Stanciu et permettait à Spajic de renverser la situation en surgissant de la tête au premier poteau (1-2, 81e). En fin de match, Boeckx devait encore sortir quelques parades providentielles face à la pression beverenoise et finissait par sauver les trois points.

Malgré un jeu encore imparfait, Anderlecht se donne de l'air en championnat et s'installe à la 7e place avec douze points. Waasland-Beveren est huitième avec neuf points.

Belga

Nos partenaires