© BELGA

Jonathan Legear offre la 1e place du play-off II A au Standard puis se blesse

Le Standard, auréolé de son récent triomphe en finale de la Coupe de Belgique, et d’ores et déjà assuré de figurer dans les poules de l’Europa League la saison prochaine, a pourtant encore faim.

Il l’a prouvé dimanche soir en prenant la tête de la poule A du play-off II de la Jupiler Pro League de football grâce à une victoire, 0-1, à Waasland-Beveren. Celle-ci lui permet en effet de dépasser Courtrai et Mouscron-Péruwelz qui n’avaient pu se départager (0-0) samedi.

Yannick Ferrera avait fort logiquement fait tourner son effectif, se privant notamment de son attaquant croate Ivan Santini, pourtant toujours en lice pour le titre de meilleur buteur, et du gardien espagnol Victor Valdés, même pas sur le banc (comme entre autres Alexander Scholz, Edmilson et Mathieu Dossevi), au profit de l’ancien titulaire Guillaume Hubert.

L’unique but de la partie, très « propre » dans sa conception comme dans sa réalisation, a été marqué juste avant la mi-temps sur un contre par Jonathan Legaer, après une percée de Siebe Schrijvers trop faiblement conclue pour menacer Hubert.

A la réception d’un très long service de Beni Badibanga, l’ailier rouche mystifia en effet son défenseur Erdin Demir, avant de s’en aller tranquillement battre le gardien Laurent Henkinet (ex-Standard) du plat du pied droit. 0-1, score final. A noter que l’ancien anderlechtois, visiblement blessé, a dû ceder sa place à Fadel Gobitaka à la 66e.

Belga

Contenu partenaire