Johan Verbist approuve la décision de l'arbitre lors d'Antwerp-Courtrai

26/09/17 à 08:51 - Mise à jour à 08:51

Source: Belga

Le responsable des arbitres belges Johan Verbist a approuvé la décision prise par Nicolas Laforge, l'arbitre de la rencontre Antwerp-Courtrai (3-0), vendredi soir. Lors de ce match de la 8e journée de la Jupiler Pro League, Laforge a annulé un penalty sur base des images télévisées grâce à l'intervention de l'assistance vidéo (VAR).

Johan Verbist approuve la décision de l'arbitre lors d'Antwerp-Courtrai

Logo de l'assistance vidéo. © AFP

"Ce fut une intervention correcte de la VAR", a fait savoir Verbist. "Les images ont montré que le joueur de Courtrai Abdul Ajagun a tendu la jambe et presque immédiatement l'a retirée. Le joueur de l'Antwerp Alexander Corryn l'a vu et s'est laissé tomber afin d'obtenir un penalty. L'arbitre Nicolas Laforge a sifflé le penalty, mais a changé sa décision après avoir vu les images."

Cette phase n'a pas eu d'influence sur la rencontre. L'Antwerp menait déjà 2-0 et a signé 3-0 sa première victoire à domicile de la saison. Corryn a reçu une carte jaune pour cette simulation.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos