Johan Van Herck: "David avait la migraine et ne voyait pas bien de l'oeil gauche"

04/03/16 à 20:55 - Mise à jour à 20:55

Source: Belga

(Belga) "J'avais mal à la tête, je ne me sentais pas très bien, mais je suis content du soutien du public et de l'équipe, c'était important de revenir à 1-1 car mené 0-2, c'est sûr que la tâche aurait été encore plus difficile. A 1-1, on est encore dans la rencontre", a lâché David Goffin sur le court juste après sa victoire en cinq sets sur Borna Coric (ATP-47) vendredi au Country Hall de Liège permettant à la Belgique d'égaliser face à la Belgique au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis. Le Liégeois, 25 ans, 16e mondial, n'est d'ailleurs pas apparu en conférence de presse d'après-match.

"Il doit se reposer et soigner cela au plus vite", a expliqué Johan Van Herck. "J'ai trouvé ses deux premiers sets très bon. Mais au milieu du troisième, il a commencé à avoir la migraine et surtout à avoir des problèmes de vision. Il ne voyait pas bien de l'oeil gauche. On lui a donné du café, il a pris un 'dafalgan'. Cela allait mieux en fin de 5e set. Pendant la semaine, il n'a rien ressenti de particulier et le match en lui-même ne pouvait justifier cela. Mais tant mieux qu'il s'en est sorti. Ce n'était pas évident pour lui, mais chapeau d'avoir été chercher le point. Dans les deux premiers sets, David a montré qu'il était le meilleur. De là à dire qu'il va gagner son simple dimanche et le double, c'est une autre chose." Johan Van Herck, qui restait confiant sur l'état de santé de son poulain, compte en effet sur David Goffin, avec Ruben Bemelmans, pour le double, très important dimanche. "Mais je ne prendrai pas de décision avant 14h00. On verra comment il se réveille, comment se passe la matinée et à l'échauffement. Le double est très important, mais je pense qu'on peut gagner, face, sans doute, à Marin Cilic et Ivan Dodig. Maintenant, je pense que l'on est capable aussi de gagner les deux matches dimanche. Marin Cilic a vraiment bien joué dans le 2e et le 3e set contre Kimmer (Coppejans), mais l'on regrette le jeu à 5-3 dans le premier set, car Cilic n'était pas à l'aise à ce moment-là." Après le double samedi dès 15h00, les deux derniers simples sont prévus dimanche (à partir de 14h00) avec en théorie David Goffin face à Marin Cilic, les deux numéros 1, suivi de Kimmer Coppejans face à Borna Coric. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos