JO2016 - Les taekwondoïstes Si Mohamed Ketbi et Jaouad Achab devraient être les sélectionnés belges

11/02/16 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Belga

(Belga) La Belgique est assurée depuis le mois de décembre de disposer de deux places lors des épreuves de Taekwondo des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août). Mais faute d'accord entre les ligues francophone (ABFT/Association belge francophone de taekwondo) et néerlandophone (VTB/Vlaamse taekwondo bond), sur les critères pour choisir les sélectionnés, ceux-ci n'étaient pas connus. Il semble qu'un accord soit finalement intervenu au sein de la fédération belge de taekwondo (BTF) et ce sont bien, sauf blessures, Si Mohamed Ketbi et Jaouad Achab qui participeront aux Jeux Olympiques.

Les performances réalisées par Ketbi (-58 kg) et Achab (-63 et -68 kg) les ont placés en ordre utile aux classements olympiques pour offrir une place à la Belgique en -58 kg et -68 kg (la catégorie -63 kg n'est pas olympique). Ketbi est 5e et Achab 2e aux classements olympiques du mois de février (les six premiers en décembre offraient un billet à leur pays). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos