JO 2016: Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers terminent à la 17e place

16/08/16 à 20:40 - Mise à jour à 20:40

Source: Belga

(Belga) Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers ont terminé 17es de la classe 49er en voile aux jeux Olympiques de Rio à l'issue des 12 régates au programme avant la course à la médaille. Trois régates étaient au programme mardi, le duo a pris d'abord la 20e et dernière place la régate N.10, se rattrapant un peu ensuite avec une 14e place dans la 11e régate et une 8e place dans la 12e.

Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers totalisent 125 points et occupent la 17e place alors que seuls les dix premiers sont qualifiés pour la course à la médaille, réservée aux dix meilleurs, prévue jeudi. Vendredi, les moins connus des Belges engagés dans les épreuves olympiques de voile avaient débuté leur tournoi dans la baie de Guanabara de manière moyenne, avec une 19e puis une 14e place, des résultats dus à "quelques erreurs stratégiques". Le lendemain, ils avaient connu une meilleure journée, montant en puissance pour enchaîner une 13e, une 17e, une 9e et une 3e places au fil des régates. Dans la 7e régate, la première de la journée de lundi, le barreur ostendais et son équipier de Lierre ont terminé 9es. Dans la 8e, ils ont passé le finish en 8e position, avant de finir 12es dans la 9e. Les Néo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke sont déjà assurés de décrocher la médaille d'or avant la course à la médaille. Ils totalisent en effet 33 points et ne peuvent plus être rejoints. Les Allemands Erik Heil et Thomas Ploessel sont deuxième avec 67 points devant les Australiens Nathan Outteridge et Lain Jensen (70 pts). Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers terminent 17es. En février 2016, Lefèbvre et Pelsmaekers, 27 et 23 ans, avaient fini 31èmes aux championnats du monde. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos