JO 2016 - Une troisième médaille d'or pour l'Américaine Simone Biles, au saut

14/08/16 à 21:47 - Mise à jour à 21:47

Source: Belga

(Belga) L'Américaine Simone Biles a décroché dimanche sa troisième médaille d'or des Jeux Olympiques de Rio en gymnastique artistique, lors de l'épreuve du saut, et reste en lice pour un quintuplé olympique inédit.

La Texane de 19 ans avait remporté dans la semaine les deux concours généraux, par équipes et individuel, et doit encore disputer les finales de la poutre, lundi, et du sol, mardi. Au saut, elle a devancé sur le podium la Russe Maria Paseka et la Suissesse Giulia Steingruber, grâce à une exécution quasi-parfaite. Avec un premier saut à 15.900 et un second à 16.033, elle a laissé un gouffre derrière elle, devançant de plus de 7 dixièmes Paseka (15.253). Steingruber, championne d'Europe en titre à cet agrès, affiche une cote globale de 15.216 et prend la médaille de bronze. La vétérane Oksana Chusovitina, âgée de 41 ans et qui défend à nouveau les couleurs de l'Ouzbékistan, a terminé 7e avec une note de 14.833. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos