JO 2016 - Shane McLeod, le coach des Red Lions: "Très content de l'état de forme de l'équipe"

11/08/16 à 22:57 - Mise à jour à 22:57

Source: Belga

(Belga) Rien n'arrête les Red Lions depuis le début du tournoi olympique de hockey. Les Belges ont remporté jeudi à Rio leur quatrième match consécutif en battant l'Espagne 3 à 1 pour s'assurer de la première place de la poule A avant les quarts de finale. Une belle satisfaction pour le coach Shane McLeod, même si tout ne fut pas parfait à l'image d'une deuxième mi-temps délicate.

"Je suis très content de l'état de forme actuel de l'équipe", a confié le sélectionneur des Red Lions. "Nous avons livré une première mi-temps très convaincante, où nous avons bien fait circuler la balle et où nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Ensuite, nous nous sommes un peu relâchés, mais c'est sans doute lié au fait que nous savions que nous avions fait le plus difficile et que nous avons encore un match demain (vendredi) contre la Nouvelle-Zélande avant le quart de finale. J'avoue que j'aimerais bien affronter l'Irlande en quart, mais pour cela, elle doit battre l'Argentine". Shane McLeod était également content d'avoir pu intégrer pour la première fois dans l'équipe Tom Boon, qui avait été victime d'une petite déchirure aux ischio-jambiers dans le dernier match de préparation contre l'Allemagne, à la veille de l'ouverture du tournoi olympique. "C'était chouette de le revoir sur le terrain. On verra comment son corps va réagir. Notre tactique est basée sur 15 joueurs, mais le 16e nous apporte en quelque sorte une sécurité supplémentaire, si quelqu'un se blesse ou est fatigué. Les joueurs sont très bien préparés, mais le retour de Tom enlève 10 à 15% du poids qui repose sur les épaules des autres attaquants et même des médians. Cela nous met plus à l'aise". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos