JO 2016 - "Notre collectif fait la différence"

17/08/16 à 01:03 - Mise à jour à 01:03

Source: Belga

(Belga) Tom Boon avait du mal à se contenir mardi à l'issue de la victoire des Red Lions face aux Pays-Bas, les qualifiant pour la finale olympique de hockey.

"Nous sommes en finale des Jeux. c'est un rêve", a-t-il réagi après cette victoire 3-1. "Participer au Jeux est déjà très bien, mais maintenant remporter une médaille... Que ce soit l'or ou l'argent, c'est incroyable d'être certain d'en obtenir une." Selon le meilleur buteur des Red Lions, le collectif est l'atout principal de cette équipe. "Vous avez senti dès le début que quelque chose pouvait se produire ici. Tout le monde se bat pour l'autre, nous nous soutenons les uns les autres. Regardez la manière dont nous chantons l'hymne national. Ensemble, nous faisons la différence. Dans un sport d'équipe, personne ne gagne une médaille tout seul." Jeudi, la Belgique affrontera l'Argentine en finale. "Nous avons tout en main pour gagner. Lors de notre match amical contre eux (une défaite 1-4 en préparation des JO), nous avons beaucoup appris. C'était une bonne leçon." Nous ne parlons pas encore de fête jeudi soir, affirme également Boon. "Nous chanterons dans le bus, mais seulement après le début de la préparation jeudi." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos