JO 2016 - La Russie sacrée en handball féminin

20/08/16 à 22:30 - Mise à jour à 22:30

Source: Belga

(Belga) Les Russes ont remporté l'or du tournoi de handball féminin des Jeux Olympiques de Rio, samedi. Dans la Future Arena, elles ont battu la France 19-22. La Russie était invaincue dans le tournoi, et favorite de cette rencontre. Les Russes étaient en effet les seules à avoir gagné tous leurs duels à Rio, finissant en tête du groupe B avec 5 victoires, dont une, serrée, face à la France (25-26), qui avait terminé 2e de cette poule.

Il s'agit du premier or olympique pour les handballeuses russes. Elles n'ont laissé les Françaises mener au score qu'une seule fois sur tout le match, samedi: lors du tout premier but, inscrit par Siraba Dembele alors que l'on jouait depuis moins de deux minutes. Les Françaises ont réussi à égaliser une dernière fois à 14 partout à la moitié de la seconde mi-temps, avant que les Russes ne s'envolent vers la victoire. Plus tôt dans la journée, la Norvège avait battu les Pays-Bas sur le score de 26-36 dans la petite finale. Il s'agissait d'un remake de la finale du dernier Mondial, en décembre dernier. La Norvège, tenante du titre olympique, doit donc se contenter du bronze dans ces Olympiades, passant à côté d'un troisième or consécutif dans cette épreuve. Grâce à cette médaille de bronze, la Norvège rejoint la Corée du Sud au sommet des nations qui collectionnent le plus de médailles olympiques en handball féminin, avec 6 breloques. Si la Russie a collectionné quatre titres de championne du monde dans les années 2000, elle n'a plus décroché de médaille au plus haut niveau international, européen ou mondial, depuis 2009 en handball féminin. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos