JO 2016 - L'Argentine sortie dès la phase de groupes du tournoi olympique de football

10/08/16 à 21:35 - Mise à jour à 21:35

Source: Belga

(Belga) L'équipe argentine présente à Rio pour disputer le tournoi olympique de football masculin peut déjà faire ses bagages. Mercredi, elle n'a pas fait mieux qu'un match nul 1-1 contre le Honduras dans le groupe D, ce qui la place à la 3e place de sa poule, seuls les deux premiers passant en quarts de finale.

Après une défaite d'entrée de tournoi face au Portugal (0-2) puis une victoire contre l'Algérie dimanche (2-1), les Argentins comptent 4 points et voient la deuxième place du groupe leur échapper à la différence de but, plus favorable au Honduras (4 points, différence de buts 0). Le Portugal, qui a enfilé deux victoires et un nul (contre l'Algérie), se qualifie comme toute première nation pour les quarts de finale de ces JO. Les groupes A et B doivent en effet encore clôturer leur premier tour jeudi, tandis que les nations du groupe C, avec notamment l'Allemagne et le Mexique, doivent être départagées plus tard dans la soirée de mercredi (jeudi matin 2h00 en Belgique). C'est une véritable déconvenue pour la Albiceleste, championne olympique en 2004 et 2008 et qui compte 4 médailles olympiques en tout en football masculin, avec l'argent de 1928 et de 1996. L'équipe avait été la première à s'assurer de sa qualification pour les Jeux, en remportant en février 2015 le championnat d'Amérique du sud des moins de 20 ans. Mercredi, au stade national de Brasilia, les hommes de Julio Olarticoechea ont vu le Honduras ouvrir le score sur penalty à la 75e, par Antony Lozano. Avant cela, Bryan Acosta pour le Honduras et Angel Correa pour l'Argentine avaient raté un penalty. Le but de Mauricio Martinez, dans le temps additionnel, a permis de ramener le score à 1-1, un résultat toutefois insuffisant pour envoyer les Argentins en quarts. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos