JO 2016: Evi Van Acker en tête après trois régates en Laser Radial

09/08/16 à 20:16 - Mise à jour à 20:16

Source: Belga

(Belga) Evi Van Acker est en tête du classement en Laser Radial dans les épreuves de voile aux Jeux Olympiques de Rio. La Gantoise mène à l'issue de la troisième régate disputée sur le plan d'eau de la Marina Da Gloria, lors de laquelle elle n'a été devancée que par la Hongroise Maria Erdi.

Médaille de bronze lors des Jeux de 2012, la sportive belge a terminé troisième et treizième des régates disputées lundi. Elle a profité des déclassements de la Lituanienne Gintare Scheidt et de la Chinoise Xu Lijia lors de ces manches pour gagner des places. Après trois régates, Van Acker est en tête avec 4 points, devant l'Irlandaise Annalise Murphy (5 pts) et Xu Lijia (6 pts). La Néerlandaise Marit Bouwmeester, en tête lundi soir, chute à la cinquième position. La quatrième régate doit encore être disputée mardi. Dans la compétition de Laser standard messieurs en voile, Wannes Van Laer a terminé douzième lors de la troisième régate. L'Ostendais avait débuté sa compétition par de décevantes 27e et 30e places lors des deux premières régates. Il figure actuellement à la 26e place du général avec 39 points. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos