JO 2016: Evi Van Acker 4e en Laser Radial, l'or pour la Néerlandaise Marit Bouwmeester

16/08/16 à 18:56 - Mise à jour à 18:56

Source: Belga

(Belga) Evi Van Acker a finalement terminé 4e en Laser Radial dans les compétitions de voile des jeux Olympiques de Rio, mardi à l'issue de la course à la médaille.

En bronze à Londres il y a quatre ans, la Gantoise, 30 ans, n'a pu renverser le classement qui la voyait prendre le départ de cette dernière régate, réservée aux dix meilleures et où les points sont doublés, avec une 4e place provisoire au général. Evi Van Acker a finalement pris la 6e place de la course à la médaille remportée par la Britannique Alison Young. C'est la Néerlandaise Marit Bouwmeester (61 points), 7e de la dernière régate, deuxième aux jeux de Londres, qui décroche l'or olympique devant l'Irlandaise Annalise Murphy (67 pts), 4e il y a quatre ans. La médaille de bronze revient à la Danoise Anne-Marie Rindom (71 pts). Evi Van Acker termine 4e, au pied du podium, avec 78 points. La "Medal Race" aurait du se disputer lundi, mais elle avait été reportée en raison des conditions météorologiques dans la baie de Rio. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos