Jeux Paralympiques - Un cycliste iranien décède après un accident en compétition

18/09/16 à 07:24 - Mise à jour à 07:30

Source: Belga

(Belga) Le cycliste paralympique iranien Bahman Golbarnezhad est décédé samedi à Rio de Janerio après avoir eu un accident alors qu'il participait à une compétition pendant les Jeux paralympiques, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Ce sportif âgé de 48 ans prenait part à une épreuve de cyclisme sur route lorsqu'il a chuté. Il a été transporté à l'hôpital "où il est malheureusement décédé", a déclaré à l'AFP Craig Spence, porte-parole du Comité international paralympique (IPC). Selon l'IPC, Bahman Golbarnezhad a eu son accident vers 10H40 (locales, 15H40 GMT) "sur un tronçon montagneux" de la course sur route masculine dans la catégorie de handicap C4-C5. "L'athlète a reçu les premiers soins sur place et au moment d'être transporté à l'hôpital, il a été victime d'un arrêt cardiaque. Il est décédé peu de temps après son hospitalisation", précise l'IPC dans un communiqué. Sa famille, qui vit en Iran, a été informée de son décès dans l'après-midi et tous les membres de la délégation iranienne présents à Rio ont été réunis dans le village des athlètes, est-il encore dit. "Cette nouvelle nous brise le coeur (...) La famille paralympique doit être unie face à ce terrible drame qui endeuille de grands Jeux paralympiques à Rio", a-t-il déclaré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son accident. Selon des informations de presse, le cycliste aurait buté avec son vélo sur un rocher et sa tête aurait heurté la pierre. Bahman Golbarnezhad, qui avait débuté le cyclisme en 2002 à Shiraz, avait également participé aux Jeux paralympiques de Londres, en 2012. C'est le premier sportif qui décède lors du déroulemen du plus grand événement mondial réservé aux sportifs handicapés. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos