Jeux Paralympiques - Michelle Franssen termine cinquième du 200m quatre nages

18/09/16 à 03:06 - Mise à jour à 03:10

Source: Belga

(Belga) Michelle Franssen a obtenu la cinquième place lors de la finale paralympique du 200m quatre nages (SM14) samedi à Rio de Janeiro.

Michelle Franssen, qui avait réalisé le cinquième temps (2:37.31) lors des séries, a amélioré son record personnel de douze centièmes à 2:36.54. Les Britanniques Bethany Firth (2:19.55) et Jessica-Jane Applegate (2:27.58) ont décroché l'or et l'argent tandis que la Néerlandaise Marlou van der Kulk (2:29.49) complétait le podium. Après 150 mètres, Michelle Franssen se situait encore en quatrième position. "C'est dommage, je n'ai que 24 centièmes de retard pour décrocher cette quatrième place. J'ai perdu cette Suédoise (Pernilla Lindberg, ndlr.) de vue. Malgré cela, j'ai quand même nagé la course de ma vie", se félicite la nageuse d'Overpelt. "La phase sous l'eau et le papillon sont mes points forts. C'est dommage que le papillon ne figure pas au programme dans ma catégorie. Sur le 200m quatre nages, je manque encore de puissance et d'endurance." Plus tôt pendant les Jeux, Michelle Franssen avait terminé septième de la finale du 200m nage libre et sixième du 100m brasse. "Dans quatre ans, peut-être décrocherai-je les troisième, deuxième et première places", plaisante-t-elle, alors qu'elle était la dernière belge en lice pour cette Olympiade. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos