Jens Keukeleire roulera pour Lotto Soudal jusqu'à la fin de l'année 2019

29/09/17 à 13:07 - Mise à jour à 13:09

Source: Belga

(Belga) Jens Keukeleire, 28 ans, roulera les deux prochaines saisons chez Lotto Soudal. C'est ce qu'a annoncé l'équipe cycliste WorldTour belge vendredi sur son site internet. C'est la première fois que le Belge de 28 ans évoluera pour une formation belge après ses passages chez Cofidis (2010-2011) et Orica-Scott (2012-2017).

Keukeleire, 10 victoires à son palmarès, a remporté le Baloise Belgium Tour cette saison et s'est déjà illustré sur un large panel de courses. En effet, il a déjà pris une 6e place à Paris-Roubaix et a enlevé, au sprint, une étape du Tour d'Espagne en 2016. "Je n'étais pas à la recherche d'une nouvelle équipe, mais à la mi-saison, j'ai eu une discussion avec Marc Sergeant et tout a alors commencé. J'étais très heureux chez Orica-Scott, mais le fait que Lotto Soudal soit une équipe belge a été déterminant dans mon choix", a raconté le 2e de Gand-Wevelgem cette saison. "J'ai déjà de très bons liens avec de nombreux coureurs et membres du staff chez Lotto Soudal, j'attends donc avec impatience de faire partie de cette équipe, surtout pour vivre les classiques printanières." Marc Sergeant, manager de l'équipe, est heureux de pouvoir faire revenir Keukeleire "à la maison", faisant de lui un leader pour les prochaines saisons. "Il espère réaliser un pas en avant dans sa carrière. Je le vois encore grandir chaque année. Il aura 29 ans mais il fait encore des progrès. Chez Orica, il était surtout devenu un équipier et jamais réellement un leader absolu. Il s'est adapté à ce rôle mais cela sera tout autre chez nous", a ponctué Sergeant. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos