Jbari : "Il faut arrêter le cirque des play-offs!"

03/04/15 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Sportmagazine

Le consultant radio et télé Nordin Jbari n'y va pas de main morte. Pour lui, les play-offs doivent être supprimés.

Jbari : "Il faut arrêter le cirque des play-offs!"

Nordin Jbari, fervent opposant aux play-offs. © BELGA

Tu as toujours été à fond contre les play-offs mais reconnais que le championnat devient enfin sexy et qu'on va à nouveau s'amuser pendant deux petits mois, avec plein de suspense. Donc, c'est une formule géniale !

OK, ça va être passionnant parce que les écarts sont réduits, mais une fois de plus, la phase classique a été emmerdante. Et elle a été emmerdante à cause de la formule. Dans un championnat normal, on se serait plus amusé depuis l'été parce qu'il y aurait eu de l'enjeu tout le temps, il y aurait eu pendant dix mois l'excitation qu'on ne va avoir que pendant un mois et demi. C'est facile de dire maintenant qu'il y a du suspense, mais il n'y en a que parce qu'on a trafiqué le truc. Quand une grosse équipe perd un match après trois mois et quand son entraîneur dit que ce n'est pas grave parce que le championnat ne commence qu'en mars, ça me pose un problème. La phase classique est complètement délaissée par les meilleures équipes, je maintiens que ce n'est pas une bonne chose.

Personne n'est capable de citer la composition des groupes en PO2, tout le monde s'en fout. Tu ne trouves pas qu'il faudrait arrêter le cirque et donner congé dès maintenant aux joueurs de ces huit équipes ?

C'est tout le cirque qu'il faut arrêter, pas uniquement celui des PO2. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un vieux con : je suis pour la modernité mais il y a des bases à garder.

Par Pierre Danvoye

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nordin Jbari dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires