Ivan Leko ne sera pas "une copie de Michel Preud'homme"

09/06/17 à 11:55 - Mise à jour à 11:58

Source: Belga

(Belga) Ivan Leko a signé un contrat de deux saisons comme entraîneur du Club Bruges. Le nouvel homme fort des Brugeois, ancien joueur de la maison, a été présenté vendredi. Il doit assumer la succession de Michel Preud'homme.

Ivan Leko a déjà joué à Bruges, de 2005 à 2008 et avait entériné une prolongation de contrat le mois dernier comme entraîneur à Saint-Trond, jusqu'en 2019, mais le Club de Bruges a payé le bon de sortie aux Trudonnaires. "Je suis peut-être jeune, mais j'ai 22 ans d'expérience dans le football", a expliqué Ivan Leko. "Mon attention sera portée sur le travail au quotidien pour former un collectif où personne ne sera au-dessus du lot. Nous allons jouer avec nos points forts avec l'objectif de gagner chaque match avec le maximum de confiance pour développer un beau football. Nous allons faire en sorte d'avoir les joueurs nécessaires pour cela." Ivan Leko aura la lourde de tâche de succéder à Michel Preud'homme qui sera resté 4 ans chez les 'Blauw en Zwart'. "Il n'existe pas deux entraîneurs les mêmes", a commenté le Croate. "Chacun a sa propre vision et sa manière de travailler. Je ne vais certainement pas être une copie de Michel." Après son épisode brugeois comme joueur, le Croate, 39 ans, avait transité par le Germinal Beerschot (2008-2009) et Lokeren enfin (2009-2014). Sa carrière d'entraîneur avait suivi un parcours à OH Louvain en 2014, comme adjoint au PAOK en 2015-2016 avant d'aboutir à Saint-Trond. Cette saison, il a terminé à la 12e place du championnat avec les Trudonnaires, s'inclinant en finale des play-off II contre le Racing Genk. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos