© BELGA

Ivan Leko et le Club de Bruges vont tout faire pour gagner à Istanbul

Le Club de Bruges va devoir réaliser un match abouti mercredi soir (19h45) sur la pelouse des Turcs du Basaksehir Istanbul pour décrocher sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Brugeois ont réalisé un partage (3-3) lors du match aller du troisième tour préliminaire, mercredi dernier au stade Jan Breydel.

Le Club avait pourtant très bien entamé sa double confrontation, menant de deux buts à la pause grâce à Emmanuel Dennis, nouveau venu dans la Venise du Nord, et Stefano Denswil, sur coup-franc. Mais le scenario du second acte a été tout différent. Des cadeaux brugeois ont en effet permis aux Turcs d’inverser la tendance (2-3).

Un nouveau coup franc victorieux du Néerlandais Denswil a toutefois remis les ‘Gazelles’ dans la course à la qualification. « Grâce à cette réalisation, tout reste possible au retour », avait déclaré Ivan Leko après le match aller.

La phalange brugeoise s’est rassurée ce week-end, sortie largement gagnante de son premier match de championnat à Lokeren (0-4) malgré une carte rouge à la 32e minute de jeu. « C’est important de gagner le dernier match précédent une rencontre de Coupe d’Europe. Nous continuons de construire notre équipe et un succès est toujours bon pour la confiance », a ajouté Leko mardi en conférence de presse.

« Il faut gagner mercredi, on le sait. Le plus important est l’organisation défensive. Il ne s’agira pas de laisser des trous derrière, mais nous allons tout faire pour gagner bien sûr. »

Lior Refaelov s’est montré positif avant la rencontre de mercredi au Fatih Terim stadium. « Nous n’avons pas encaissé à Lokeren. Ce qui est très bon pour la confiance. Nous croyons tous en nos possibilités », a raconté le milieu de terrain offensif israélien.

Si les Brugeois se qualifient, ils disputeront donc les barrages de la voie de la Ligue (15-16 / 22-23 août), et pourraient y affronter des clubs tels que le FC Séville, Naples ou Liverpool. En cas d’élimination, ils seront reversés en barrages de l’Europa League (17 et 24 août) où ils bénéficieront du statut de tête de série.

Contenu partenaire