Hockey sur gazon messieurs - L'Espagne bat l'Australie, numéro un mondiale, 1-0

08/08/16 à 09:01 - Mise à jour à 09:01

Source: Belga

(Belga) Espagne (FIH 11) 1 - Australie (FIH 1) 0 ! Surprise dimanche dans le Groupe A - de la Belgique (FIH 6) - du tournoi de hockey sur gazon messieurs des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Une surprise signée Alex Casasayas, auteur dès la 6e minute de l'unique but de la partie.

L'Australie est précisément le prochain adversaire de la Belgique qui a écrasé le Brésil (FIH 30) 12-0 dimanche. La première place sera en jeu mardi. La Belgique a 6 points et l'Australie, qui avait pris le meilleur sur la Nouvelle-Zélande (FIH 8), 2-1, samedi, n'en compte que 3. L'Espagne qui avait débuté par une large victoire, 7-0, contre le Brésil, a également 6 points, avant d'affronter les Neo-Zélandais (1 point) mardi. La Grande-Bretagne a 1 point et le Brésil aucun. Les quatre premiers accèdent aux quarts de finale. La Belgique dispute son troisième tournoi olympique consécutif après Pékin-2008 (9e) et Londres-2012 (5e). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos