Hein Vanhaezebrouck veut gagner et proposer un football dominant avec le RSC Anderlecht

03/10/17 à 17:30 - Mise à jour à 17:33

Source: Belga

(Belga) "Mon ambition est toujours la même: avoir un stade plein et des supporters contents", a déclaré Hein Vanhaezebrouck lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur du RSC Anderlecht, mardi.

"Je veux combiner résultats et football dominant. Il existe plusieurs manières de jouer. Je respecte ceux qui ont une autre vision, comme René Weiler ou José Mourinho, lesquels proposent un football réactif. Mais je vois aussi qu'il est possible d'obtenir des succès en proposant un football dominant." Un football dominant qui doit aussi inciter la crainte auprès des adversaires. "Il n'est pas possible qu'une équipe vienne au Parc Astrid en pensant qu'elle peut gagner. Les autres équipes doivent avoir peur en venant ici." Au point vue tactique, les Mauve et Blanc devront se montrer flexibles. "Déjà à Gand j'ai joué en 3-4-3, en 4-3-3, en 3-5-2... Une équipe doit pouvoir utiliser différents systèmes. Le but est de préparer une équipe tactiquement flexible, afin qu'elle puisse changer plusieurs fois de systèmes, même en cours de match." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos