Hein Vanhaezebrouck encourage ses joueurs à profiter de l'évènement

15/09/15 à 16:05 - Mise à jour à 16:22

Source: Belga

A la veille d'un moment historique pour les Gantois, Hein Vanhaezebrouck a encouragé ses joueurs à profiter de l'évènement pour le premier match de La Gantoise en Ligue des Champions mercredi (20h45) face à Lyon.

Hein Vanhaezebrouck encourage ses joueurs à profiter de l'évènement

© BELGA

"Les joueurs doivent profiter de cette rencontre. C'est le conseil que je leur donne", a expliqué l'entraîneur de La Gantoise mardi. "L'ambiance est excellente. Ceux qui sont d'habitude relax avant une rencontre, le sont aussi ici. Ceux qui sont plus concentrés, le sont tout autant. Je ne vois pas de différence pour cette rencontre".

Hein Vanhaezebrouck peut compter sur un noyau pratiquement au grand complet pour affronter les Français dans un groupe H avec aussi le Zenit St-Petersbourg et Valence. L'objectif des Gantois est d'accrocher ses premiers points, à domicile, même si la tâche sera très compliquée.

"Lyon a été la meilleure équipe française l'an dernier. Le PSG est hors catégorie. Lyon a une jeune équipe avec beaucoup de qualités et un très bon bagage technique. Chez nous, nous devons avoir l'ambition de prendre des points. C'est notre stade, il faut défendre notre domaine. Il n'en va pas autrement contre Lyon. Je compte d'ailleurs sur l'appui du public gantois. Si nous recevons le même soutien qu'en play-off, cela nous fait à coup sûr un 12e homme avec nous. Nous n'avons pas encore perdu en championnat, il faut prendre cela avec nous. Je crois en nos chance. Ce sera très difficile, mais je ne serais pas content avec un ou deux points à l'issue de la campagne. Nous en visons plusieurs."

Hormis l'Israélien Rami Gherson et le Suédois Erik Johansson, en rééducation pour encore plusieurs semaines, 21 joueurs sont à la disposition de Hein Vanhaezebrouck pour la Ligue des Champions.

Prendre les premiers points contre Lyon

Sven Kums, le capitaine de La Gantoise, veut profiter de la venue de Lyon à Gand pour prendre les premiers points de la campagne.

"Le niveau de la Ligue des Champions est certainement bien plus relevé que l'Europa League", a confié Sven Kums, 27 ans, qui a déjà goûté à l'Europa League avec Zulte Waregem. "Je m'attends à un jeu plus rapide, une vitesse d'exécution plus élevée. C'est une catégorie au-dessus. Tout le monde est très motivé chez nous. Tout le monde voulait jouer cette Ligue des Champions. Nous voulons aller chercher un maximum de points possible. Je pense que c'est possible, même si nous sommes conscients que cela sera très difficile. Notre manque d'expérience sera compensé par notre énorme envie. Nous avons bien préparé la rencontre et nous n'avons certainement pas à avoir peur de Lyon. Ce n'est pas avec la crainte de son adversaire que l'on obtient des résultats."

Nos partenaires