© Belga

Harbaoui quitte Lokeren pour le Qatar

Le Sporting Lokeren, lauréat de la Coupe de Belgique, et le Qatar Sports Club ont conclu lundi soir un accord au sujet du transfert de l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui, 29 ans, vers le Qatar.

Le joueur, meilleur buteur du championnat écoulé, ne doit plus que signer le contrat avant que le transfert ne soit officiel. « Aujourd’hui, Hamdi Harbaoui et sont managers s’envolent pour le Qatar afin de conclure l’accord » a précisé mardi le directeur sportif lokerenois Willy Reynders.

« Nous regardons avec satisfaction la collaboration que nous avons eu avec Hamdi Harbaoui. Il a été un beau meilleur marqueur de D1 la saison dernière (22 buts, ndlr). Le moment était venu pour lui d’obtenir un grand transfert. Il a maintenant cette chance et ne doit pas hésiter. Devons-nous chercher un remplaçant ? Nous avions déjà tenu compte du départ de Harbaoui. C’est ainsi que nous avons engagé des joueurs comme Eugene Ansah et Cyriel Dessers. Nous avons donc assez d’éléments offensifs. Junior Dutra va peut-être être aligné en pointe. S’il apparaît qu’un renfort est nécessaire, nous le chercherons, mais nous n’allons pas nous presser. »

Harbaoui, qui était sous contrat jusqu’en 2016, était arrivé en Belgique à l’Excelsior Mouscron en décembre 2007 en provenance de l’Espérance Sportive de Tunis. En juillet 2008, il est parti au CS Visé et a rejoint OH Louvain en août 2010. Une saison plus tard, il est arrivé à Lokeren où il a inscrit 46 buts en 106 rencontres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire